Catégories

Newsletter

Pessaire Gyn&Cube

Pessaire Gyn&Cube

Pessaire Gyn&Cube

Plus de détails

2 tailles en 1!
En silicone avec orifices de drainage. A placer et retirer par la patiente. Une carte pour la patiente est délivrée dans chaque boîte pour vous assurer le meilleur suivi possible de son traitement.
Indications :
- Incontinence urinaire d'effort lors d'exercices soutenus (aérobic, tennis, jogging..).
- Prolapsus modérés ou extériorisés.
- Cystocèle et rectocèle moyenne.
- - Après un accouchement : prolapsus ou incontinences transitoires.

Mode d'emploi:
- Insertion :
La position recommandée est identique à celle utilisée pour la mise enplace d'un tampon : par exemple, debout un pied sur une chaise ou allongée sur le dos, tête et épaules bien relevées par des oreillers. Pour faciliter la mise en place, le pessaire peut être lubrifié. Il convient de le presser entre le pouce et l'index, d'écarter les lèvres avec les doigts de la main opposée et de l'insérer dans le vagin en laissant dégagée la première moitié du pessaire et de le pousser à l'intérieur pour l'insérer dans le vagin dans un mouvement qui accompagne le sens d'inclinaison du vagin.

Retrait :
Ne pas tirer sur le cordon pour retirer le pessaire. Il faut, en priorité, éliminer la succion qui s'exerce en insérant le doigt entre le pessaire et la paroi vaginale, puis comprimer le pessaire entre le pouce et l'index et le retirer doucement en suivant l'orientation du vagin, et en utilisant le cordon comme guide. Un lubrifiant facilite la manoeuvre.